Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

                  BLACK WHITE CUP DU GOLF DE MOLIETS

    

Panneau d'affichage

   DIFFERENTES FORMULES DE JEU

               LE MATCH PLAY À 4 BALLES

BALLES

 Le match play à 4 balles

C’est le même jeu que le match-play mais en duo, donc 2 contre 2. Chaque joueur de la paire joue sa balle et seul le score le plus bas de chaque équipe est retenu.

En ce qui concerne le calcul des scores et la prise en compte du handicap, c’est le même mode de fonctionnement qu’en Match-play simple.

Le joueur bénéficiant du handicap le plus bas, rend des coups à son adversaire, à hauteur des trois quarts de la différence entre les deux handicaps.

Les organisateurs de la B & W CUP du golf de Moliets ont adressé un E.Mail à l'ensemble des golfeurs hommes abonnés du golf en leurs demandant de s'inscrire si cela les intéresse.

 

Suite à cette inscription les golfeurs seront répartis en 2 équipes ( voir 📊 Tableaux des SCORES 📊 ) les BLACKS et les WHITES pour toute l'année

2021 A chaque compétition  ils défendront la couleur de leur équipe.

 

                                  Philippe, Rolland & Mansour

                                     GREENSOME en MATCH PLAY

Le greensome est une formule de jeu non-officielle qui se pratique par équipe de deux. 

Au départ les deux joueurs de l'équipe jouent chacun leur balle, puis pour le second coup et les suivants ils choisissent laquelle des deux balles sera jouée. Les deux équipiers jouent alors cette balle alternativement jusqu'au trou, l'équipier dont la balle de départ n'a pas été retenue jouant le second coup. 

Le décompte des coups est fait en ajoutant au coup de départ de cette balle ceux qui ont permis d'aller au trou. 

Le greensome se joue au trou (match-play) ou aux coups (Stroke-play ou Stableford).Chaque équipe reçoit un nombre de coups rendus égal à la somme (arrondie à l'entier supérieur) de 60% de l'handicap du meilleur joueur et 40% de l'handicap de l'autre joueur

Des Blagues au comptoir

Vous pouvez nous adresser vos blagues ici 😎

Le bonheur arrive à ceux qui rient.

proverbe japonais

             COURSE A LA FICELLE (règle FFGolf)

 

Chaque concurrent reçoit une ficelle dont la longueur est fonction du handicap de jeu du joueur (en règle générale 50 cm par point de handicap de jeu mais le Comité d'épreuve peut fixer lui-même cette longueur). Cela permet au concurrent de prolonger la course de sa balle jusque dans le trou, ou de la sortir d'une position périlleuse lorsqu'elle est difficilement jouable. Le joueur coupe alors le bout de la ficelle ainsi utilisée et continue avec la longueur de ficelle restante.
exemple de règlement:
LE PRINCIPE
Au départ de l'épreuve, chaque concurrent reçoit une ficelle dont la longueur est fonction de son index (50 cm par point d’index). Cette ficelle est utilisée pour aider le joueur sur le parcours à déplacer sa balle sans coup de pénalité, voire à prolonger la course de sa balle sur le green jusqu'au trou. Le joueur coupe alors le bout de la ficelle ainsi utilisée et continue avec la longueur de ficelle restante.
Exemples :
La balle s'arrête derrière un arbre et devient injouable. Plutôt que de la dropper avec un point de pénalité, le joueur peut déplacer sa balle pour la rendre jouable et coupe de sa ficelle une longueur égale à la distance dont il a déplacé sa balle.
Sur le green, la balle s’arrête à 2 m du trou. Plutôt de putter pour le par, on coupe 2 m de ficelle pour le birdie. La ficelle peut également être utilisée pour une sortie de bunker délicate, ect...
Dans deux cas la ficelle ne peut pas être utilisée pour améliorer sa situation:
- le hors-limite
- l'obstacle d'eau (application des règles habituelles).
Une ficelle correspondant à votre index vous sera remise au tee 1. Prévoyez ciseaux ou canif pour la couper et bien entendu ramassez les bouts de ficelle

Un curé qui a besoin d’argent pour sa paroisse s’inscrit à un jeu télévisé qui permet de gagner jusqu’à 1 million

.

Cela surprend un peu, mais l’animateur en a vu d’autres et il commence : 

- Alors, première question pour mille dollars : à quoi vous fait penser le chiffre 22 ?
- À l’expression « 22, v’là les flics ! »
- Très bonne réponse !

On continue pour cinq mille dollars ?
- Oui !
- À quoi vous fait penser le chiffre 33 ?
- À une visite chez le médecin, quand il demande : « Dites 33 »

- Bien ! Alors pour 20 000 dollars, un peu plus compliqué :
- À quoi vous fait penser le chiffre 69 ?
Les sourires fleurissent dans le public, qui imagine l’embarras du candidat curé. 

 Après un moment, il semble abandonner et annonce :

- Là, je donne ma langue au chat.
Tonnerre d’applaudissements des spectateurs et félicitations de l’animateur.

 - Excellent, Monsieur le curé ! Excellent ! Il n’a pas osé prononcer « Langue à la chatte », mais c’est très bien Monsieur ! 

On continue pour 50 000 dollars et là, on est dans votre domaine.
- Qu’a dit Ève en se voyant pour la première fois dans la glace ?
Cette fois-ci encore, notre brave curé se creuse la cervelle, il se récite mentalement toute la Genèse, mais sur ce point précis rien !
Alors, il avoue :

- En fait, là j’ai un trou...

De nouveau, les applaudissements de la foule font trembler le studio d’enregistrement et l’animateur en sautille d’excitation.
- Magnifique, mon Père, c’est la bonne réponse.
Que fait-on ? On tente les 100 000 dollars ?

Notre curé ne comprend pas très bien comment il a pu donner la bonne réponse sans la connaître, mais admet que les voies du Seigneur sont impénétrables, même à la télévision, et décide de continuer.
- Oui, c’est pour les œuvres de la paroisse, donc on continue.

- Et qu’a dit Adam en se voyant pour la première fois dans une glace ?
Le pauvre curé qui ne savait même pas qu’il y avait un miroir dans le jardin d’Eden, réalise que les questions du jeu sont bien plus difficiles que ce qu’il avait imaginé.
- Oh ! Je ne croyais pas que cela pouvait être si dur !

La foule est carrément debout et scande « le million ! Le million ! »
- Excellent ! Alors, tenterons-nous le million ?
Le curé n’a toujours pas compris pourquoi on lui dit qu’il a bien répondu, mais conclut que c’est Dieu qui l’aide. Du coup, en pensant à tout ce qu’il pourra faire avec un million, il décide de continuer.


- Alors, qu’a dit Adam, quand il a su qu’Ève était enceinte ?
 Après un long silence, catastrophé à l’idée qu’il a tout perdu, le curé se lâche.

- Et merde ! J’aurais dû me retirer plus tôt !

BINGO !

 

Envoyée par G.Tachon😎

Le  09 septembre 2018

        SCRAMBLE  en  MATCH PLAY                   

Le scramble est une forme de jeu non officielle qui se joue en équipe (2, 3 ou 4 joueurs) et dont les règles sont plus ou moins bien définies, si bien qu'elles sont parfois différentes d'un golf à l'autre, d'un joueur à l'autre. En vue d'unifier la formule de jeu la FFGolf suggère quelques grands principes que nous reprenons ici. 
Au départ de chaque trou tous les joueurs de l'équipe jouent une balle, puis l'équipe (ou son capitaine s'il a été désigné, ce qu'il est conseillé de faire afin d'éviter les discussions) choisit la ballequ'elle estime être la meilleure. Cette balle est marquée et relevée (équipe de 3 joueurs et plus) ou jouée par le joueur à qui elle appartient (équipe de deux) et les autres balles ramassées sont successivement placées à cet emplacement puis jouées. L'équipe ou son capitaine choisit à nouveau la meilleure balle et ainsi de suite jusqu'à ce que le trou soit terminé.  
On remarquera la différence entre le scramble à 3 et plus où le joueur de la balle choisie comme la meilleure ne joue pas cette balle, et le scramble à deux où la balle choisie comme la meilleure est jouée aussi. 
Le score est le nombre de coups réalisés sur les balles choisies comme les meilleures balles (Les coups joués de la même zone choisie ne comptent que pour un coup dans le décompte). 
La partie se joue généralement en stroke play, mais peut aussi se jouer avec handicap, dans ce cas l'handicap de l'équipe est calculé comme suit : 
Scramble à 2 : total des handicaps de jeu divisé par 4 
Scramble à 3 : total des handicaps de jeu divisé par 7 
Scramble à 4 : total des handicaps de jeu divisé par 10  

                          Pour plus d'information allez voir                                               ici   

 

 


                                               CHAPMAN en MATCH PLAY


Le chapman, appelé aussi foursome américain, est une formule de jeu qui se joue par équipe de deux. Chaque joueur de l'équipe

joue sa balle au départ, puis pour le second coup joue la balle de son équipier. Pour le troisième coup les deux équipier choisissent l'une des deux balles (la mieux placée en général) et jouent cette seule balle alternativement jusqu'au trou (foursome). Le score de l'équipe en stroke play est la somme des coups joués par les deux

joueurs de l'équipe.
On peut jouer cette formule aussi en
stableford ou en match play.

Cette formule de jeu n'étant pas officielle, le calcul de l'handicap de l'équipe pour jouer en net reste assez libre, le plus simple étant de prendre la moyenne des handicaps des deux joueurs arrondie à

l'entier le plus proche.
Cette formule de
jeu a été inventé par le champion amateur Dick

Chapman dans les années 1950. 

                                LE CURÉ,  LE MÉDECIN   ET  L'INGÉNIEUR 

 

 

Un curé, un médecin et un ingénieur jouent au golf. Ils attendent après un groupe de golfeurs particulièrement lents. Au bout d'un moment, l'ingénieur explose et dit : 
- Mais qu'est-ce qu'ils fichent ? Ca fait bien un quart d'heure qu'on attend là ! 
Le docteur intervient, exaspéré lui aussi : 
- Je ne sais pas, mais je n'ai jamais vu des gens s'y prendre aussi mal ! 
Le curé dit alors : 
- Attendez, voila quelqu'un du golf. On n'a qu'à le lui demander ! 
- Excusez-moi ! Dites-moi, il y a un problème avec le groupe de devant ? Ils sont beaucoup trop lents !!! 
- Ah oui, c'est un groupe de pompiers aveugles. Ils ont perdu la vue en tentant de sauver le golf des flammes l'année dernière, alors depuis, on les laisse jouer gratuitement. 
Le groupe reste silencieux un moment, et le curé dit : 
- C'est si triste. Je vais faire une prière spécialement pour eux ce soir. 
Le médecin ajoute : 
- Bonne idée. Et moi, je vais contacter un copain ophtalmologiste pour voir ce qu'il peut faire. 
Et l'ingénieur : 
- Pourquoi ne jouent-ils pas la nuit plutôt que d'emmerder le monde ?

 

Envoyée par M.Ch😎

Le 15 Mai 2015

                                    Take off :

 

En match play, le vainqueur du trou enlève un club du sac de son adversaire ou récupère un club qui lui a été retiré précédemment. Formule possible par équipe. 

Chaque équipe reçoit un nombre de coups rendus égal à la somme (arrondie à l'entier supérieur) de 60% de l'handicap du meilleur joueur et 40% de l'handicap de l'autre joueur

Règles Locales pour la rencontre du 20 Avril 2018:

1- Chaque joueur peut avoir dans son sac au maximum  12 clubs,

( Driver , Fer 5,6,7,8,9, sand wedge, Pitch, Bois 5 et 3 ou équivalent, rescue 5 ou équivalent, Putter )

2- L’équipe gagnante du trou sort un club de son choix du sac de chaque joueur de l’équipe qui a perdu le trou, le club doit être le même.  Par exemple l’équipe Black gagne donc les joueurs Blacks peuvent choisir  de sortir les fers 7 des 2 équipiers de l’équipe White.

3- Exception pour le PUTTER, l’équipe qui perd le trou ne perd qu’un putter, si c’est ce club qui est choisi par l’équipe gagnant le trou. Bien sûr celui à qui on a pris le putter ne pourra pas putter avec le putter de son coéquipier 

                                                            Rodéo 😂

 

Deux amis discutent des différentes façons de faire l'amour... 
- "Et le sexe à la Rodéo, t'as essayé ?" 
- "Sexe à la Rodéo? non... c'est comment ?" 
- "Tu te mets sur ta femme, tu la caresses et puis tu lui dis à l'oreille : ton parfum est le même que celui de ma secrétaire !" 
- "Et après ?" 
- "Après, tu essayes de rester 5 secondes dessus..."

 

Envoyée par M.Ch😎

Le 25 Mai 2015

Deux vieux anglais jouent au golf. Sur la route voisine arrive un cortège d’enterrement.Le premier .

 anglais arrête de jouer, enlève sa casquette, tandis que passe le cortège funèbre- « Ah, dit l’autre, je n’aurais jamais imaginé qu’un joueur comme vous se découvrirait sur le passage d’un enterrement. »

- « Que voulez-vous, nous avons tout de même été mariés pendant 40 ans.»



Envoyée par M.Ch😎

Le  3 Juin 2015

                                           EN ATTENTE de vos blagues 👍

   Allez  GO GO GO   😜